Certificat de Conformité Européen (C.O.C) Citroen par Certifauto



coc auto

Document officiel délivrable par les organismes autorisés depuis 1995 

Le certificat de Conformité Européen (C.O.C) pour homologation modèle CITROEN:

Tout véhicule de la marque CITROEN provenant de l'Union Européen en France doit etre muni du Certificat de Conformité Européen; le certificat de Conformité Européen (C.O.C) permet son immatriculation sur le territoire Français.

Le Certificat de Conformité Européen, ou C.O.C (certificat of conformity) est obligatoire depuis 1996. Ce document officiel atteste de la conformité à la réglementation européenne sur la sécurité et la pollution.


Le Certificat de Conformité Européen (C.O.C) indique les caractéristiques du véhicule (la transmission, le nombre de cylindres, le type de carrosserie, le type de carburant…), ainsi que sa conformité aux normes du pays de fabrication.


Le Certificat de Conformité Européen (C.O.C) est obligatoire pour immatriculer une voiture neuve importée de l’étranger (directive 70/156/CEE). Celui-ci vous permet d’immatriculer rapidement votre automobile CEE auprès de la préfecture grâce à la procédure de « réception communautaire ».


Il vous sera fourni par votre concessionnaire dans le cas d’un véhicule neuf (mis en circulation depuis moins de 6 mois ou ayant moins de 6 000km). Pour une voiture d’occasion (mise en circulation depuis plus de 6 mois et ayant plus de 6 000km), il vous faudra demander à Certifauto un Certificat de Conformité Européen ou national.